Obtenir un sourire rayonnant avec des solutions adaptées
Le système TwinAligner d’orthocaps® s’intègre aisément dans votre pratique quotidienne. Grâce à une formation complète et un déroulement de traitement clairement structuré, nos utilisateurs travaillent généralement sans difficulté avec orthocaps®. Testez par vous-même !
Évaluation de cas en ligne simple
Pour déterminier si votre patient peut bénéficier d´un traitement orthocaps@, utilisez le portail orthocaps@. Il suffit de nous transmettre des photos extra- et intra-orales, et nous vous adresserons une évaluation dans les 48 heures. Ce service est gratuit pour les utilisateurs orthocaps® certifiés.
Anamnèse et passation de commande
Au début, nous avons besoin : d’empreintes en silicone-A (maxillaire et mandibule), d’un enregistrement de l’occlusion en silicone-A, de photographies, d’une radiographie panoramique (OPG) et, si disponible, d’une téléradiographie de profil (FRS). Vous pouvez facilement nous transmettre vos empreintes numériques en ligne, grâce au format STL ouvert.
Planification 3D précise du traitement
À partir des empreintes ou des scans intra-oraux, nous créons un modèle 3D numérique précis illustrant le résultat thérapeutique envisageable. Nous vous l’envoyons ensuite pour visualisation. Vous y accédez, puis vous pouvez le modifier ou l’ajuster si besoin, via votre compte orthocaps® en ligne.
Aligneurs orthocaps® sur mesure
Après avoir discuté et confirmé l´objectif de traitement avec votre patient, nous lançons la fabrication des aligneurs orthocaps® personnalisés. Vous recevrez le premier jeu de gouttières pour la première phase dans un délai de 2 à 3 semaines.
Phases de traitement clairement définies
Pour chaque phase de traitement, vous recevrez par exemple dix séries numérotées d’aligneurs (DAYcaps et NIGHTcaps), chacune portée pendant deux à trois semaines au moins 22 heures par jour. Après avoir expliqué l’utilisation à votre patient, vous pouvez lui remettre un ou deux jeux de gouttières à porter avant un nouveau contrôle au sein de votre cabinet.
Évaluation 3D pour le suivi thérapeutique
À la fin de chaque phase de traitement, un rapport d’évaluation 3D détaillé est généré. Vous pouvez ainsi réagir rapidement à d’éventuelles divergences (par exemple, si la durée de port prescrite n’a pas été respectée) et adapter le plan de traitement en conséquence.
AU FAIT: si des questions surviennent en cours de traitement, nos spécialistes sont à votre disposition à tout moment : par téléphone, via TeamViewer ou par e-mail.
